Quelles sont les meilleures voitures familiales pas chères ? Essai du Dacia Jogger !

Étant donné la multiplicité des voitures familiales sur le marché, il faut prendre le temps de bien choisir un modèle adapté et proposé à un prix abordable. Une voiture familiale adaptée a l’avantage d’offrir un habitacle spacieux pour optimiser le confort des passagers. Quoi qu’il en soit, il est important de déterminer vos besoins, pour faire le bon choix. Pour vous faciliter la tâche, nous avons jugé nécessaire de présenter les meilleures voitures familiales pas chères. 

Dacia Jogger, une voiture familiale affichant un prix imbattable

En cliquant sur ce lien, vous pouvez accéder à un article intitulé « essai du Dacia Jogger ». Ce qui vous permet de vous renseigner davantage sur ce nouveau véhicule familial 7 places baptisé Jogger. Ce condensé SUV, monospaces et break a été conçu pour faire référence à la nouvelle identité de la marque Dacia. Il se démarque par un design extérieur mélangeant celui du break, du DUV et du monospace. D’un point de vue esthétique, le Dacia jogger est plus agréable à regarder que son prédécesseur Lodgy. Avec une longueur de 4,55 m, le véhicule a conservé quelques éléments typiques des SUV, comme une garde au sol de 20 cm par exemple. 

Lire également : les meilleures applications pour gérer l’entretien de votre voiture

Sur la face avant jusqu’au pied milieu, vous retrouverez les mêmes caractéristiques de la troisième génération de la Dacia Sandero : 

  • Protection de passages de roues
  • Protection du soubassement
  • Signature lumineuse avec feux de jour et de croisement à LED

En revanche, sa face arrière est totalement différente. Pouvant accueillir jusqu’à cette personne, ce véhicule vous offre la meilleure habitabilité du marché, grâce à son empattement de 2 mètres 90 et ses roues positionnées aux quatre coins du véhicule. Avec ce modèle, la marque a pu obtenir à moins de 10 000 commandes. 

A lire également : Casse auto de Colmar : une source inestimable de pièces de qualité

Les Berlines pour des voitures familiales économiques et pas chères

Les berlines font partie des voitures familiales pas chères sur le marché. Elles se caractérisent par leur design élégant, tout en offrant un volume pouvant convenir à une famille moyenne. Ces voitures familiales sont les modèles pratiques et économiques en carburant. Les versions break vous permettront de profiter d’un volume de coffre plus important. Parmi les modèles les plus courants, nous pouvons citer entre autres le Dacia Logan MCV, le Fiat Tipo SW et le Golf Sportvan SW. 

La Dacia Logan MCV se démarque par son prix abordable, par son espace intérieur spacieux et son grand coffre. Acheter ce véhicule est un bon choix pour les familles à la recherche de volume. La réputation de fiabilité de la marque Dacia constitue un atout majeur de cette voiture familiale, permettant ainsi de réaliser une économie considérable sur les coûts de maintenance et d’entretien. À l’intérieur, vous pourrez accéder à un minimum de confort avec des matériaux de qualité moyenne. Quant aux performances de son moteur, nous pouvons dire qu’elles sont modestes. Ce qui n’est pas adapté aux personnes habituées à une conduite plus dynamique.

En revanche, le Fiat Tipo SW est équipé de moteurs à la fois performants et économiques. Acheter ce type de voiture est une alternative intéressante pour les familles qui sont à la recherche de conduite à la fois dynamique et économique. En revanche, son design est plutôt classique, manquant un peu de modernité. 

Quant au Golf Sportvan SW, il s’agit d’un modèle idéal pour ceux qui sont à la recherche de la fiabilité de la marque Allemande. Cependant, les coûts d’entretien et de réparations de ce type de véhicule peuvent coûter plus cher, que ceux des autres marques.