Comment choisir le bon modèle pour une location minibus en fonction de vos critères ?

Vous prévoyez un déplacement professionnel en groupe ? Vous organisez un événement nécessitant un véhicule spacieux ? Que ce soit pour un transfert à l’aéroport ou l’accompagnement de plusieurs clients à l’hôtel, le choix du bon minibus est essentiel. Découvrez quelques conseils pour sélectionner le modèle de minibus le mieux adapté à vos besoins !

Choix du nombre de places d’un minibus en fonction de votre utilisation 

Il est primordial de comprendre les différentes capacités des modèles de minibus. Le minibus 7 places offre un espace adéquat pour les déplacements professionnels, comme les salons, avec des compartiments pratiques pour le matériel d’exposition. De même, le modèle à 8 places est idéal pour les trajets professionnels, offrant confort et facilité de conduite pour toutes distances. 

Lire également : Pourquoi contacter un serrurier automobile Toulouse ?

Si vous avez besoin de plus de places, la location minibus 9 places est la solution idéale. Cela offre amplement d’espace pour les groupes tout en favorisant la communication et la collaboration entre collaborateurs lors des déplacements professionnels. Trouvez le minibus parfait chez France Cars 

Les diverses catégories pour une location minibus

Dans une agence de location, vous trouverez aussi une sélection de minibus divisée en deux catégories distinctes.

A lire en complément : Quelles sont les meilleures voitures familiales pas chères ? Essai du Dacia Jogger !

La première catégorie se compose de véhicules luxueux, incluant des marques telles que Mercedes-Benz. Leur conduite et leur robustesse sont des atouts majeurs, tandis que leurs moteurs puissants garantissent des performances optimales. L’aménagement intérieur répond aux exigences des professionnels et de leur clientèle avec ses :

  • Sièges
  • Accoudoirs
  • Finitions de qualité

Comme nous le savons la seconde catégorie propose des modèles axés principalement sur le confort. Parmi eux, le Volkswagen Transporter Combi offre une option de choix, tandis que ceux préférant les constructeurs français peuvent opter pour un Renault Trafic Combi.

La distinction entre minibus et van

En réalité, il n’y a pas de distinction entre les minibus et les vans. Ce sont deux termes qui désignent le même type de véhicule. En France, tout le monde a tendance à utiliser le terme « minibus ». Alors que dans les pays anglophones, c’est plutôt « van ».

Les endroits pour trouver des services de location minibus

Si vous envisagez de louer un minibus, vous avez plusieurs options de location à considérer.

Tout d’abord, il y a la possibilité de louer pour une courte durée. Cela peut être d’une durée de demi-journée à 30 jours, idéale pour des besoins ponctuels.

Si vous avez besoin du minibus sur une période plus étendue, la location moyenne durée (1 à 11 mois, sans engagement) peut être une solution intéressante. Cela concerne notamment les activités soumises aux variations saisonnières telles que les agences événementielles.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour la location longue durée ou la location minibus avec option d’achat pour des besoins réguliers. Ils sont disponibles pour des durées de 12 à 72 mois.

Pour choisir le bon minibus en fonction de vos besoins, considérez le nombre de places et les catégories de véhicules disponibles. Réfléchissez à vos besoins spécifiques en matière de déplacement professionnel ou événementiel. Trouvez le modèle parfait pour vous auprès d’une agence de location.