Comprendre la conversion miles km/h (mph à kmh)

La formule kmh = mph x 1,609344 est celle qui permet de convertir le plus rapidement les miles par heure en kilomètres par heure. Cela signifie simplement que la vitesse en miles par heure multipliée par 1,609344 se convertit en la même vitesse en kilomètres par heure. Puisqu'un mile par heure équivaut à 1,609344 kilomètre par heure, cette valeur représente le facteur de conversion utilisé dans le calcul. La vitesse est mesurée à la fois en miles par heure et en kilomètres par heure. Cette page présente des informations complémentaires sur ces mesures.

Interprétation des miles par heure

Les miles par heure, représentés par le symbole mph, sont une unité de mesure de la vitesse qui représente le nombre de miles parcourus en une heure. Exactement 1,609344 kilomètre par heure (km/h) équivaut à un mile par heure (mph). Le mph et le km/h sont les deux unités les plus fréquemment utilisées pour décrire la vitesse du trafic routier. 

A lire aussi : Prendre soin de votre moteur : à quelle fréquence faire la vidange ?

La France, les États-Unis, le Royaume-Uni et les pays voisins l'utilisent le plus fréquemment. Les routes canadiennes utilisent aussi le km/h, mais également dans le système ferroviaire. La mesure traditionnelle et impériale américaine de la vitesse est le mile par heure. Cette mesure est souvent abrégée en mph, mais elle peut aussi être écrite en mi/h ou MPH. 1 mile par heure, par exemple, peut être exprimé par 1 mph, 1 mi/h ou 1 MPH. Vous pouvez utiliser l'équation Vmph = DmiThr pour déterminer la vitesse en miles par heure. 

La formule est la suivante : "La vitesse en miles par heure est égale à la distance en miles / le temps en heures".

A voir aussi : Quelle est la meilleure solution pour l’envoi de colis volumineux ?

Interprétation du kilomètre par heure

Pour la petite histoire, bien que le compteur ait été officiellement créé en 1799, l'expression "kilomètres par heure" n'a pas commencé à être utilisée à cette époque. À la place des kilomètres et des kilomètres par heure de l'époque, les expressions "myriamètre" (10 000 mètres) et "myriamètre par heure" ont été privilégiées. Les myriamètres par heure apparaissent pour la première fois dans la littérature française en 1802, et les échelles en lieues et en myriamètres, mais pas en kilomètres, figurent sur un grand nombre de cartes françaises imprimées dans la première partie du XIXe siècle. 

Le kilomètre a en revanche été accepté par les Néerlandais en 1817, bien qu'ils lui aient donné le nom indigène de mijl (mille Néerlandais). Le km/h est aujourd'hui l'unité de vitesse la plus utilisée sur les panneaux routiers et les compteurs de vitesse à l'échelle mondiale. "Km/h", "km h-1" et "km-h-1" sont les représentations du SI (Système international) qui sont classées comme les symboles officiels. Depuis que l'expression a été utilisée pour la première fois, plusieurs autres façons de représenter les "kilomètres par heure" ont été utilisées, et nombre d'entre elles le sont encore aujourd'hui.

Les abréviations des kilomètres par heure

Ce n'est qu'à la fin du XIXe siècle que les "kilomètres par heure" ont commencé à être abrégés dans la langue anglaise. Le kilomètre, une mesure de la longueur, a été utilisé pour la première fois en anglais en 1810, et en 1866, l'unité de vitesse composée "kilomètres par heure" était largement utilisée aux États-Unis. En l'absence d'un organisme centralisé chargé de fixer les règles relatives aux abréviations, de nombreuses maisons d'édition ont leurs propres normes pour l'utilisation des majuscules, des minuscules, des points et d'autres symboles. Ces normes reflètent à la fois l'évolution des tendances et la réputation de la maison d'édition en question. Par exemple, des organes d'information comme Reuters et The Economist veulent "kph". La prononciation courante du km/h en Australie est le plus souvent "Kays". Bien qu'il soit orthographié "km/h", "Klicks" est utilisé dans des contextes militaires.

Les mph et kmh sont les plus utilisés aujourd’hui

L'unité de vitesse la plus utilisée actuellement dans le monde est le kilomètre par heure ou km/h. Les compteurs de vitesse des voitures indiquent souvent à la fois les miles par heure et les kilomètres par heure. L'unité de kilomètres par heure a plusieurs acronymes (kph, kmph, k.p.h, KMph, etc.), mais "km/h" est le signe de l'unité SI. Un kilomètre par heure, par exemple, peut être exprimé par 1 km/h ou 1 kph. Pour indiquer la division dans une expression, on utilise le solidus (/), ou barre oblique, pour diviser les unités dans les expressions formelles. 

Vkm/h = DkmThr peut être utilisé pour exprimer les kilomètres par heure. Selon cette équation, la vitesse est déterminée en divisant la distance en kilomètres par le temps en heures.