Pourquoi et comment faire une reprise auto chez les concessions Renault ?

Même si les voitures allemandes ont conquis le cœur des Français, les marques françaises ne sont pas non plus ignorées. En fait, l’une des marques que les Français apprécient est Renault. En raison de leur popularité sur le marché, les voitures Renault se prêtent très bien à la revente. On vous recommande : la reprise auto, si vous projetez de vendre votre Renault.

L'achat avec reprise voiture : les principaux avantages

L'achat avec reprise voiture comporte à mettre en vente sa Renault à un professionnel lors de l'acquisition d'une voiture chez ce même expert, généralement des concessions Renault. Vous trouverez l’explication  sur la reprise auto en consultant ce blog.

A découvrir également : Pourquoi faire un devis d'assurance auto est-il indispensable ?

Le premier atout évident est que vous n'avez pas à vous soucier de trouver vous-même un acheteur pour votre voiture en faisant de la publicité sur différents sites Web, ce qui peut être compliqué, moins de perte de temps.

De plus, la vente n’est pas garantie et dépend de l’accord des deux parties sur un prix de vente. Il y a de fortes chances que l’acheteur négocie un prix inférieur pour le véhicule. L’avantage d’acheter une reprise auto est que vous pouvez sauter ces étapes, qui peuvent prendre beaucoup de temps et d’énergie.

Cela peut vous intéresser : Conduisez avec style : Les avantages de louer une voiture de luxe

La reprise auto chez les concessions Renault 

La reprise auto chez les concessions Renault se déroule approximativement comme chez n'importe quel autre concessionnaire. Les voitures d'occasion subissent une inspection approfondie pour déterminer leur valeur de revente. Deux critères à considérer lors du calcul de la valeur d’une voiture d’occasion sont la cote du véhicule ou cote Argus et l’état général du véhicule.

Une fois l’estimation réalisée, le concessionnaire fera une offre de reprise. Une fois le vendeur et l’acheteur d’accord, la transaction commence.

Les concessionnaires Renault proposent deux types de reprise

La reprise cash ou reprise sans obligation d’achat qui s’adresse aux personnes qui désirent se débarrasser rapidement de leur voiture. Une fois le contrat d'achat signé, le paiement sera effectué dans les 48 heures par virement bancaire. Une fois le financement obtenu, la relation entre vendeur et acheteur prend fin.

La reprise avec option de rachat est applicable si vous souhaitez acheter une nouvelle voiture après avoir vendu l’ancienne. Une fois la vente complétée, le concessionnaire met à la disposition du particulier son propre inventaire de véhicules (voitures neuves et d'occasion). Ce dernier choisit parmi les véhicules disponibles.

Les conditions de transaction de reprise pour les voitures d'occasion sont les suivantes :

  • Le véhicule doit impérativement être en état de rouler. 
  • Tous les documents doivent être en accord.
  • La carte grise et la déclaration de cession de l’auto doivent être disponibles en PJ.

Si vous projetez acheter une nouvelle voiture après avoir vendu votre ancienne voiture, vous pouvez bénéficier de subventions telles que bonus écologique, prime à la casse, superbonus écologique et mini-prime à la casse.

Rendez-vous dans les concessions Renault pour obtenir un devis de reprise et un bonus de reprise pour votre voiture.