Comment utiliser Mappy itinéraire métro ?

Si vous ne connaissez pas l'itinéraire, il peut être extrêmement difficile d'aller d'un point B à un point A. C'est pourquoi il est très utile d'avoir des outils qui vous permettent de savoir où vous êtes et où vous allez ensuite. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'horaire des transports publics de Mappy, notamment pour les métros. Il vous permet d'avoir une connaissance complète des facteurs qui définissent votre parcours quels que soient votre pays, votre emplacement ou votre destination. 

Il répertorie les nombreuses lignes de métro que vous pouvez emprunter pour vous y rendre, ainsi que la durée du trajet. Vous pouvez également obtenir une liste des noms des différentes localités et le temps de trajet approximatif entre chacune d'elles. Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour utiliser le parcours de métro Mappy dans ce post.

A lire également : Trouvez votre perle en sport automobile sur GoToTheGrid

Les options de transport disponibles sur Mappy

En fonction de vos demandes et de votre localisation, Mappy vous propose différentes options de transport. Vous avez le choix entre le vélo, l'automobile, la marche, les transports en commun. Bien sûr, la voiture est le moyen de transport le plus rapide, mais attention à la circulation. Choisissez le vélo ou la marche à pied si vous avez le temps et si vous voulez profiter des sites touristiques. Si vous cherchez une solution peu coûteuse, les transports publics sont un choix intéressant. C’est surtout pour ceux qui apprécient le recours au transport en métro, que la plateforme Mappy inclut le service Mappy itinéraire métro.

Les étapes à suivre pour utiliser Mappy itinéraire métro 

Un calculateur d'itinéraire spécifique à la zone euro, appelé Mappy itinéraire métro, est accessible via une application ou directement en ligne. Il est vrai que connaître son horaire avec Mappy vous donne l'avantage de bien planifier votre trajet en métro. La procédure d'utilisation de l'itinéraire de métro Mappy est la suivante.

En parallèle : Découvrez gmk, le plus grand influenceur automobile français !

Lancement du programme

Chaque utilisateur a la possibilité de télécharger l'application Mappy sur son smartphone. Ouvrez votre application smartphone ou la plateforme web Mappy afin d'utiliser Mappy itinéraire métro. Elle est proposée sur Google Play et l'App Store.

Saisissez vos coordonnées

Ouvrez le service d'itinéraire en glissant vers la gauche dans le coin supérieur gauche de la fenêtre de la plateforme Mappy. Les champs d'arrivée et de départ s'affichent à l'ouverture. Ensuite, vérifiez correctement vos informations après avoir saisi toutes les coordonnées requises. Vous pouvez voir un itinéraire entre les deux lieux dans la zone désignée pour la cartographie. Vous pouvez voir les diverses informations sur les nombreux itinéraires potentiels dans la zone sous les champs de localisation.

Utilisez l'icône du train

Après avoir saisi les différentes coordonnées entre votre lieu de départ et votre point d'arrivée, vous verrez apparaître les icônes des nombreux modes de transport disponibles sur la plate-forme ou depuis votre application. Il s'agit, entre autres, des automobiles, des motos, des trains et des bus. Cliquez sur le symbole du train. Une liste contenant des informations pertinentes s'affiche. Ces données sont les suivantes :

  • Le nom ou la localisation de la gare d'où vous allez partir ;
  • Les différentes heures de départ des trains ;
  • Les différents coûts de transport ;
  • La désignation des trains correspondants (TGV, classique), ainsi que la durée estimée du trajet.

Ainsi, vous pouvez facilement effectuer une réservation à partir de votre plateforme Mappy et sélectionner l'heure de départ qui vous convient.

Pour en savoir plus

Il vous suffit de sélectionner l'option Détails et itinéraire située sous les horaires de départ pour obtenir des informations supplémentaires. Vous recevrez des guides qui décomposent l'itinéraire et analysent les différentes parties de votre voyage. Pour voir les lieux que vous allez traverser, vous pouvez également zoomer sur la carte.

Plusieurs points supplémentaires

En examinant le trajet de votre voyage en métro, Mappy vous donne également la possibilité de connaître les nombreux endroits qui pourraient répondre à vos demandes. Hôtels, bibliothèques, stations-service, restaurants et autres établissements peuvent se trouver tout au long de votre trajet. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le symbole du service recherché, qui se trouve soit au-dessus, soit au-dessous de la carte selon le mode de connexion utilisé.

Conclusion

Plusieurs autres fonctionnalités liées à la géolocalisation sont disponibles sur Mappy. De plus, des services partenaires sont mis à votre disposition.